Les Parents

Les permanences :
Chaque couple de parents assure, dans le cadre du fonctionnement de la crèche, une demi-journée de permanence par semaine (et par enfant). Les matins de 9h à 13h30, les après-midi de 13h45 à 18h15. Pendant ces permanences, le rôle du parent est en priorité d’accompagner les enfants et de soutenir le personnel éducatif dans les activités quotidiennes. Ensuite il doit participer aux travaux ménagers et aux courses afin de permettre au personnel de se concentrer sur leur rôle auprès des enfants.

Le conseil d’administration :
Les parents sont tous membres du conseil d’administration. Chaque couple de parents a un rôle au sein de l’association et participe aux CA qui ont lieu une fois par mois et aux AG.

Les postes du bureau :
- La présidence (1 personne)
- La vice-présidence (1 personne)
- La trésorerie (1 personne)
- La vice trésorerie (1 personne)
- Le secrétariat (1 personne)

Les commissions :
- Travaux (1 personne)
- Achats / investissements (2 personnes)
- Recrutement / archivage (2 personnes)
- SNAECSO / formation (1 personne)
- Informatique / vie de la crèche (1 personne)

Pourquoi ? :
En participant aux tâches éducatives et aux activités, chaque parent apporte sa propre expérience et sa personnalité. Pour le groupe d’enfants, la multiplicité des parents apporte une richesse sociale et culturelle.
En rencontrant d’autres enfants, d’autres parents et des professionnels pendant les permanences ou les réunions, le parent peut également confronter ou conforter ses propres pratiques éducatives et ainsi les faire évoluer.